Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-07T09:15:00+02:00

Les Jeunes et Nous

Publié par Maison des seniors

 

Vendredi 30 avril 2010

 

Comme la semaine passée, mes amies et moi avons à nouveau rendez-vous au Service Municipal de le Jeunesse, et vous vous posez sans doute la question « mais pourquoi faire cette fois-ci ?»

Réponse : de la pâtisserie, moi je n’en mène pas large, je ne sait pas la faire, et je compte sur mes amies pour une petite démonstration.

 

Au programme : gâteau au yaourt, crêpes, et gaufres.

 

Nos jeunes gens ont tout prévus, la farine, les œufs, les yaourts, la levure, le sucre en poudre, le fouet et la spatule, et c’est parti !

 

La seule chose que je sache faire, c’est les crêpes! manque de chance Jacqueline m’a devancée.

Valérie me met au gâteau au yaourt, je ne rechigne pas, c’est le moment ou jamais d’apprendre, aussi je l’écoute gentiment m’énumérer les ingrédients que je dois incorporer au fur et à mesure, moi je rajoute une pincée de sel, elle s’offusque un peu, trop tard!!!

Je spatule et spatule encore, et j’obtiens alors une pâte bien lisse que je goûte bien entendu, et constate qu’elle est parfaite, en tous cas, à mon goût.

 

Une jeune fille prénommé Assa, vient huiler le moule à gâteau dans lequel je verse mon œuvre.

Le four est mis en préchauffage et nous attendons la bonne température pour la cuisson.

 

Pendant ce temps là, Jacqueline D, prépare la pâte à crêpes, rien à dire.

Jacqueline M, demande si la même pâte peut servir pour les gaufres ? Personnellement je ne pas lui répondre je ne sait pas les faire, ça s'arrangera par la suite.

 

Enfin le gâteau au yaourt est enfourné, dans 30 ou 40 minutes nous aurons, je l’espère une excellente surprise.

 

Comme il faut attendre, Assa, accompagnée de Jacqueline D, commencent la cuisson des crêpes, et oui ! car pour les cuire, ce ne sera pas avec la poêle, mais sur une plaque et il faut un sérieux coup de poignet pour les tourner.

 

Jacqueline D, la regardera faire un petit moment, et nous rejoindra à la table ou nous attend Jeannette, Colette, et Maurane en sérieuse conversation avec Steeve.

 

Ils ont pensés à tout, des boissons fraîches, sont misent à notre disposition et nous papotons pendant que Jacqueline M. commence les gaufres, elle est ravie de se servir de son propre gaufrier, et n’arrêteras que lorsqu’il n’y aura plus de pâte.

Maintenant d’autres jeunes gens sont venus nous rejoindre et commence à déguster le gâteau au yaourt enfin sorti du four, les crêpes arrivent elles aussi sur la table, en même temps que de la confiture, ça va être un goûter royal.

Et ce le fut, cette bonne entente entre « jeunes et moins jeune », est à mon avis une expérience qu’il faudra renouveler.

 

Un grand merci à tous et à bientôt

 

Écrit par Nelly

 

 

 

SMJ 004                                                                                 SMJ 007
Les gauffres de jacqueline D En grande conversation
 SMJ 015   SMJ 013
L'équipe de Jeunes  On pose

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog