LUNDI 21 OCTOBRE
Vous voulez passer un bon moment, 1h22 excactement, allez voir ce film.
Un film qui ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux pour nous.
Sandrine Kiberlain joue admirablement bien et le dialogue n'est pas toujours necessaires pour faire passer les emotions.
Bref, vous l'aurez compris, nous avons bien ri et en y repensant on en rigole encore.
9 mois ferme
Année : 2013
Réalisateur : Albert Dupontel
Distribution : Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Sortie Nationale
Albert Dupontel signe un nouveau film cartoonesque et déjantée offrant à Sandrine Kiberlain un nouveau grand rôle dans une comédie après Tip top.
Synopsis :
Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...
J’ai plus l’impression de faire des drames «rigolos» que des comédies. La solution aux crises dramatiques est souvent une pirouette (gags ou dialogues), ce qui donne un aspect drolatique à ces films.(…) Je crois que j’essaie de parler des travers de la société mais avec un nez rouge (voire rouge sanglant de temps en temps) et plus le temps passe et plus j’ai le sentiment que c’est l’ensemble de la société qui va de travers. De ce constat dramatique, j’essaie de ricaner et d’en faire part au public.
Albert Dupontel - Dossier Presse