Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M. PINEY

Publié par

 

M.PINEY Claude nous à quitté le Vendredi 22 Avril 2011.

 

Sa fille a écrit un mot en son hommage que voici :

 

Papa,

 

Aujourd'hui, Mercredi 27 Avril 2011, tu as décidé de nous réunir dans un moment particulier qui marquera l'histoire de notre famille.

 

Dans notre culture occidentale qui vise quasi-exclusivement la performance, le rendement et les bonheur via la consommation abondante, tu nous donnes aujourd'hui l'occasion de réfléchir à notre condition d'humains.

 

Dans ce monde à l'envers qui sur-valorise la matière corporelle au détriment du spirituel, tu as mené une vie au cours incertain, tu as parcouru une route sinueuse de « clown mal adapté » pour t'évader d'un quotidien solitaire parfois trop difficile à porter.

 

Des heures au téléphone pour compenser un vide douloureux, sache que nous n'avons pas toujours compris l'expression de ta détresse infinie et la vie marginal que tu t'étais construite.

 

Sache que je garderais en mémoire l'image d'un père souvent maladroit mais combien bienveillant.

 

Ces dernières semaines se sont précipitées. Ta maladie brutalement déclarée, ce glissement rapide, ce vide, cette absence, les mêmes que toujours, cette fuite.

 

Tu me laisses seule, une fois encore mais avec le sentiment fort et rassurant d'avoir pu t'accompagner aux moments ultimes de ton existence, d'avoir été présente pour te soulager un peu........

Soulager de je ne sais quoi au juste car on ne soulage pas de ce mal, on ne peut que comprendre, qu'incorporer.

 

Papa, où que tu sois, pars rassuré, je serai toujours là pour te représenter auprès de Mamie qui nous a toujours chéris.

 

Va en paix !

 

Valérie la fille de claude, qui aura marqué son passage à la Maison des Seniors.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog