• Les anniversaires de Septembre 2009

05 octobre 2009 ( #Anniversaires )

Le 30 septembre nous avons fêté les anniversaires des jeunes retraités né(es) des mois de Juillet, Aout et Septembre 2009. M le Maire,Claude Dilain, a pu remettre a chaque personne un cadeau, ainsi qu'une rose pour les femmes et quatre bises. M Dilain...

• Honfleur le 11 juin 2009

12 juin 2009 ( #Découverte )

Honfleur, juste à entendre le nom de cette ville, nous sommes déjà partis au bord de mer, au marché au poisson, en promenade en bateau et bien sûr, devant une assiette de moules frites. Rendez-vous devant la maison des seniors à 7h30 et nous voilà partis....

• Promenade

09 octobre 2009 ( #Promenade )

Vendredi 2 octobre, Promenade champêtre au lac de Vaires. Le soleil nous réchauffe et agrémente notre balade, nous pouvons contempler des kayakistes des bateaux et un oiseau dont le nom m'échappe. Nous sommes passé sur l'écluse, mais pas de péniche à...

• Colette

31 décembre 2012

Mme Laradi Colette est parti rejoindre son « Pépère » comme elle s'amusait à le surnommer. Colette était une personne souriante, dynamique,enjoué et très attachante. Son absence pour l’hôpital avait laissé un vide, son départ va laissé un manque. Un manque...

• Banquet 2011

22 mars 2011

Bonjour tout le monde, C’est avec un peu de retard, que je vous écris ces quelques lignes, qui ne seront qu’un petit compte-rendu de ses deux jours passés en votre compagnie. Je veux parler du samedi 5 et dimanche 6 Mars 2011, appelé « Banquet des Seniors...

• Atelier face à L'insécurité

15 octobre 2010

Mardi 12 Octobre 2010 Atelier face à l'insécurité, les bons gestes à adopter. M.Boisselier, délégué à la Cohésion Police Population de Clichy sous Bois, est venu nous expliquer comment agir et réagir face à un vol où à une escroquerie. Il nous a projeté...

• Le Banquet

18 mars 2010

Le samedi 6 et dimanche 7 Mars 2010, a eu lieu le Banquet annuel des seniors, offert par la municipalité. Cette année, 550 personnes environ, se sont inscrits, afin de partager ce moment convivial. Chaque table, a pu apprécier les tours de magie présentés...

• Au revoir Marie-thé

23 août 2010

Madame Marie-Thérèse Leclerc, nous a quitté le 14 Aout 2010. Marie Thérèse accompagnée de ses enfants est venue s'installer sur la commune, puis a travaillé à la cuisine centrale de Clichy sous bois, dans les années 1973. Par son tempérament dynamique...

• Un après midi à Val d'Europe

26 mai 2009 ( #Découverte )

Pour notre première visite à la galerie marchande Val d'Europe, tous les corps de métier de l'armée étaient, ce jour là, représentés. Il y avait: les légionnaires, les parachutistes, le régiment du train et bien d'autres. Parmi les anecdotes notables,...

• Cannelés de bordeaux

25 mai 2009 ( #Cuisine )

INGREDIENTS pour 12 cannelés - 500 ml de lait chauffé à 50°C - 2 jaunes d'œufs + 1 œuf entier - 1 bâton de vanille - 125 g de farine - 30 ml d'huile de colza - 220 g de sucre semoule - 50 g de sucre glace - 40 ml de rhum ambré Pour les moules - 100 g...

• Gasby le magnifique

31 mai 2013 ( #Cinema )

Lundi 27 Mai 2013 Nous voilà parti pour Tremblay en France au cinéma,pour voir « Gasby le Magnifique » avec Di capprio. Synopsis : Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers...

• Restaurant Indien

24 mai 2013 ( #Découverte )

Jeudi 23 Mai 2013 Nous avons été au restaurant Pakistanais Indien à Chelles dans le 77. Chacun a pu étudier la carte du menu et choisir en fonction de ses gouts. Le riz au 25 épices a été très apprécié par les convives et le cadre du restaurant ne manque...

• Emission Slam

23 avril 2013 ( #Sorties )

Vendredi 19 Avril 2013 On se retrouve devant la Maison des séniors à 7h30. Départ pour assister à l'emission Slam sur France 3. On arrive a peu près à l'heure, on tourne un peu pour trouver l'entrée et on fini sur le plateau télé. Un garcon bien sympathique,...

• La Religieuse

08 avril 2013 ( #Cinema )

La Religieuse Un film qui paraît un peu long, mais qui au final passe très vite pour le spectateur. Pour la jeune fille qui a vécu cette aventure, le temps a du lui paraître terriblement « éternel ». Vous l'aurez compris, un film ou la religion montre...

• au bout du conte

18 mars 2013 ( #Cinema )

Lundi 18 Mars 2013 AU BOUT DU CONTE Les personnages de ce film croient tous en quelque chose, en l'amour. Certaines histoires nous font pensées que oui au bout du conte, il existe pour ceux qui y croit. Un film décalé ou l'humour permet une touche de...

• VAN CLEEF ET ARPELS

31 janvier 2013 ( #Sorties )

VAN CLEEF ET ARPELS L'ART DE LA HAUTE JOAILLERIE Toute l’audace de la création d’une grande maison de joaillerie est mise en lumière dans la nef des Arts Décoratifs, à travers plus de 500 bijoux, qui font la renommée de Van Cleef & Arpels depuis 1906....

• INDIAN PALACE

14 janvier 2013 ( #Cinema )

lUNDI 14 jANVIER Un film avec des "seniors" !!! Il ne faut pas louper ça ! Nous avons pu visionner un film, touchant, drole et qui nous prouve que l'amour se trouve a tout âge. Réalisateur : John Madden Synopsis : Un film choral euphorisant suivant sept...

• HAPPINESS THERAPY

18 février 2013 ( #Cinema )

LUNDI 18 FEVRIER Une comedie drole et un peu "déjanter". Réalisateur : David O. Russell Distribution : Bradley Cooper, Robert De Niro, Jennifer Lawrence Une réjouissante ode au bonheur avec un casting de luxe. Synopsis : La vie réserve parfois quelques...

• Sea Life

06 décembre 2012 ( #Sorties )

Lundi 12 Novembre Visite de l'Aquarium Sea Life à Marne la Vallée à Chessy. Une promenade à travers les différentes sortes de poissons, des hippocampes, des raies, des requins et des squelettes. Aprés la visite qui a duré environ 1h30 nous sommes aller...

• Camille redouble

28 septembre 2012 ( #Cinema )

Lundi 24 Septembre 2012 L'été est fini et la rentré est arrivé. Les seniors ont retrouvé quand à eux la route du cinéma. Pour ce premier lundi, nous avons été voir « Camille redouble ». Synopsis Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Éric. Ils s’aiment...

• La commanderie de Coulommiers

27 septembre 2012 ( #Sorties )

Jeudi 13 Septembre 2012 Visite de la commanderie à Coulommiers. Nous voilà parties sur les traces des templiers. Arrivés sur place un vent glacial se lève, nous entrons donc dans la bâtisse et commençons la visite. Des hommes peints sur des planches de...

• Intouchables

17 novembre 2011 ( #Cinema )

Lundi 14 Novembre 2011 Sortie hebdomadaire au cinéma de Tremblay en France. Au vu des critiques du film, que l'on s'apprête à aller voir, nous partons plus tôt afin d'être sur de trouver une place. Effectivement, une fois sur place, une queue était déjà...

• Présumé coupable

05 octobre 2011 ( #Cinema )

Lundi 3 Octobre 2011 Après midi cinéma Jacques Tati à Tremblay en France. Le film Présumé coupable raconte l'histoire d'un homme pris dans la tourmente de l'affaire d'Outreau. Un film poignant et cruel engendrant la colère des spectateurs. Des acteurs...

• Lundi 12 Septembre

13 septembre 2011 ( #Sorties )

Lundi 12 Septembre 2011 Séance cinéma à Jacques Tati à Tremblay en France. Un film peu commun, ou se mélange les aliens et les cowboys. Certains ont appréciés et d'autres ont sursautés ou poussés de petits cries. L'histoire de deux peuples qui se rencontrent...

• Voyage en Andalousie 2011

21 juin 2011 ( #Sorties )

VOYAGE EN ANDALOUSIE Du 7 au 14 mai 2011 Clichy-sous-Bois, Samedi 7 mai 2011 Grâce à notre amie Patricia (Patoune pour les intimes) qui est venue nous prendre à notre domicile, nous sommes tous a l’heure devant la MAISON des SENIORS, il est 1h 45, et...