Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-21T16:53:00+02:00

VISITE A PARIS

Publié par Maison des seniors

 

Jeudi 17 juin 2010

 

9 h du matin, le temps est gris, mais pourtant, nous sommes une bonne cinquantaine d’optimistes à attendre le car devant la Maison des Seniors.

Au programme : visite de la Roseraie du Parc de Bagatelle, déjeuner, balade en Bateau Mouche et quartier libre à la Tour Eiffel.

 

Bonne surprise ! la circulation sur l’autoroute est fluide, et après avoir traversé le bois de Boulogne nous arrivons enfin devant ce magnifique jardin.

 

Malheureusement, une mauvaise surprise nous attend, nous ne pouvons pas visiter la Roseraie, oh Non !.

Nous apprenons qu'un concours national y est organisé, donc le public, n’y a pas accès.

Il nous reste tout de même le parc, et son immense jardin fleuris.

 

Au fil de notre promenade, nous découvrons une petite roseraie avec de magnifiques rosiers grimpants, de différentes couleurs et formes, ils sont entourés de parterres de fleurs, nous oublions donc la frustration de la grande roseraie, et nous partons par petits groupes, vers d’autres aventures à travers les chemins.

 

Le soleil décide de faire son apparition, nous croisons en chemin un magnifique paon, malgré nos suppliques il ne fera pas la roue, il est bien seul, sa femelle doit être de sortie.

Nous croisons aussi des amis qui se promène dans le sens opposé, et qui nous renseignes sur ce qu’ils ont vus, et nous poursuivons notre chemin.

 

En chemin Valérie m’invite à monter sur une petite estrade, d’où l’on peut apercevoir un dessin géométrique, banal me direz vous, et bien non, un petite affiche vous explique comment disposer son appareil photo pour découvrir un autre dessin en trois dimensions, c’est assez surprenant.

 

Sur la photo apparaît ainsi, une autre forme géométrique, félicitations aux jardiniers dessinateurs, cela s’appelle une ANAMORPHOSE.

Malheureusement je n’ai pas pris en photo le dessin original.

 

Nous continuons notre promenade, et nous découvrons au beau milieu d’une terrasse, un décor surprenant ou y sont présentés dans de banals fûts, tomates, légumes, aromates, d’origine diverses et lointaines, plantes aquatiques, tout y est expliqué.

 

Nous connaissons certaines variétés, mais pour les autres, nous restons interrogatifs, et ignorants en matière de jardinier que nous sommes.

 

Puisqu’il fait beau, qu’il y a des bancs et que tout est calme, nous déjeunons sur place.

Une petite heure après, nous repartons mais cette fois-ci en direction d’un kiosque à sandwich afin de déguster un petit café.

 

Le paon de tout à l’heure nous a rejoint, accompagné de canards, de bernaches du Canada, et tout ce petit monde pas farouche se délecte des miettes de gâteaux tombées opportunément ou non.

 

Le soleil est toujours présent, mais comme nous devons reprendre le car, nous nous dirigeons gentiment vers la sortie.

 

Promenade en Bateau Mouche prévue, nous embarquons donc, le ciel s’est couvert, une seule pensée vient à chacun, pourvu qu’il ne pleuve pas. Heureusement, il ne pleuvra pas.

Nous sommes installées en plein air, sur des sièges inconfortables,chacun munis d’appareils photos nous découvrons autrement les bords de rive.

 

Toute une histoire de Paris défile sous nos yeux larmoyants car il y a un peu de vent.

Après une bonne heure, nous rentrons au port d’attache, récupérons quelques photos prise par un professionnel, et en route, à pieds, pour la Tour Eiffel.

 

J’avoue que la fatigue s’est faite sentir pour pas mal, d’entre nous, et vous verrez par la suite que nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Eh bien la voila la Dame de Fer!, je ne me rappelais pas de l’avoir vu d’aussi près, hum ! un marchand de glaces, petit arrêt.

 

Ensuite il aurait été impossible de monter même au 1er étage, tant il y avait d’attente aux caisses, puis quelques uns se disperses.

Il se met à pleuvoir, nous nous trouvons en dessous des 4 piliers qui ne nous abritent pas beaucoup.

 

Enfin, bientôt l’heure de rejoindre le car, qui doit reprendre la route à 16h30, direction Clichy sous Bois, ou nous mettrons 3 heures pour y parvenir, et vous le comprendrez, bien fatigués.

 

 Malgré quelques grincheux cette journée fut bien remplie, et nous pouvons dire merci à la Maison des Seniors et à Valérie en Particulier.

 

Écrit par Nelly

 

 

paris 050      Le paradis
 Des roses  Une cascade
 paris 028  

paris 040

 La roue du paon  Une cascade de rose

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog