Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-24T12:02:00+02:00

Sortie à Melun

Publié par Maison des seniors

 

Jeudi 16 juin 2011 -

 

Sortie MELUN

 

6h 30, ce matin, je mets le nez à la fenêtre, le beau temps sera-t-il de la partie ? En tous cas, il ne pleut pas et c’est une bonne chose.

 

8h 30, Patoune vient nous chercher à notre domicile pour nous emmener à la Maison des seniors, et lorsque nous arrivons il y a déjà du monde, nous serons donc une quarantaine pour cette sortie : direction Melun, et en route !!! ......

 

Le soleil n’est pas du voyage, mais nous avons le moral et comme il est tôt, nous sommes persuadés qu’il fera son apparition plus tard.

Une heure de car, accompagnés par une multitude de camions de tous tonnages, et nous voilà arrivés à REAU, petite ville tout à coté de Melun où parait-il, sont fabriqués d’excellents macarons. Nous sommes accueillis par un beau jeune homme qui se trouve être le patron de cette petite entreprise et comme il est interdit de photographier ou de filmer vous n’avez plus  qu’à me croire sur parole.

 

Nous  restons une bonne heure à l’écouter parler de son entreprise héritée de son père et qu’il s'applique à faire prospérer en famille.

 

Il nous énuméra les ingrédients servant à la fabrication de ces délicieux macarons, ainsi que la démonstration du matériel utilisé, moment très intéressant pour quelqu’un qui comme moi, est nulle en pâtisserie.

Vous pensez bien que nous ne partirons pas les mains vides, une petite dégustation et quelques achats pour tout le monde, petit cadeau du patron, et nous voilà repartis.

 

Je ne connais pas Melun, mais de là où nous nous sommes arrêtés, nous partons à pieds faire un petit tour près du canal où des canards et cygnes se prélassent au fil de l’eau, le soleil daigne montrer le bout de son nez, et celui-ci nous ravigote un peu parce qu' il faut bien avouer que jusqu'à présent nous n’avions pas très chaud.

 

Cet après-midi nous irons faire une croisière sur la seine, tel est le but de cette sortie, mais en attendant nous allons rejoindre « L’ECRIVAIN » le restaurant que nous a réservé Valérie, quelques minutes à pieds et nous y voilà.

Cadre chaleureux, décoré de peintures murales représentant certains quartiers du vieux Melun, écritoires, mobilier ancien, beaucoup de livres, tout pour créer une agréable atmosphère, et comme le repas servi est fameux, nous repartons  donc comblés et ravis.

 

Le car est prêt pour nous emmener à l’embarcadère où nous attend le bateau croisière « VILLE DE MELUN ».

 

Le soleil est de la partie mais le vent s’est invité, certains d’entre nous irons s’abriter à l’intérieur, d’autres, comme moi, resterons à l’extérieur pour admirer le paysage.

Le paysage au bord de la Seine me direz-vous, c’est commun !

Alors laissons nous porter par les flots, pour découvrir le château de VAUX LE PENIL, qui surplombe la Seine, nous irons jusqu'à l’écluse « LA CAVE » aux dimensions impressionnantes, mais au retour, quand on écoute le Capitaine, là, ceci devient intéressant, car dans les années 1900, de riches propriétaires ont fait construire de magnifiques villas sur les rives, appelées « LES AFFOLANTES », décor privilégié pour les artistes et intellectuels, certaines ont conservé intact leur décor et leur jardin que l’on aperçoit difficilement au travers des arbres. Certaines sont encore habitées et semblent être laissées à l’abandon, pourtant il doit bien y avoir des fantômes de certains personnages, qui y résident encore, comme par exemple, l’architecte Louis PERIN et son Épouse, ou occasionnellement Sarah BERNARD.

Eh bien voilà ! notre promenade s’achève,  nous allons reprendre le car, et nous n’aurons que peu de soucis de circulation pour notre retour à Clichy-sous-Bois .

Je vous dis à tous à très bientôt, pour de nouvelles aventures.

 

Nelly

 

vide-grenier-001.jpg  vide-grenier-002.jpg
 vide-grenier-003.jpg  vide-grenier-005.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog